Notre gamme
-
La Blonde
(env. 5% alc. v/v)De couleur jaune claire, limpide et amère, la blonde saura satisfaire les amateurs de fraîcheur.
EBC: 6
IBU: 17
Amertume relative: 0,4 -
L'Ambrée
(env. 6% alc. v/v)De couleur ambrée, délicatement amère, douce et plus alcoolisée, l'Ambrée nous rappellera les confiseries de notre enfance.
EBC: 25
IBU: 21
Amertume relative: 0,4 -
La Brune
(env. 5% alc. v/v)Sa robe foncée, son goût prononcé de malt torréfié et sa mousse généreuse feront de la Brune la favorite des amateurs de bières racées.
EBC: 50
IBU: 25
Amertume relative: 0,5 -
La Blanche
(env. 5% alc. v/v)Ses arômes d'agrumes et sa robe trouble feront de la Blanche une bière appréciée pour sa fraîcheur légèrement acidulée.
EBC: 5
IBU: 20
Amertume relative: 0,4 -
La bière spéciale d'évènement
Un exemple? ...... Notre petite dernière, testée en automne 2015:
L’ALEoween (ENV. 6,7% ALC. V/V)
Avec ses arômes d’épices et de caramel, délicatement amère, douce et plus alcoolisée, L’ALEoween réchauffera les coeurs et les esprits en les sortant de la turpitude automnale! Elle vous fera frissonner de bonheur!
EBC: 23
IBU: 21
Amertume relative: 0,3
La fabrication sur place
Nos bières, 100% malt, seront brassées exclusivement sur place suivant la méthode traditionnelle d’infusion descendante (monopalier). Les matières premières seront des produits nobles, tels que l’eau, le malt, la levure, le houblon, et les épices.
Avant de vous être servies, nos bières sont fabriquées en 4 étapes:
-
1. Empâtage et dégradation de l’amidon
La première étape du brassage consiste en le mélange de malt et d’eau (empâtage). Ensuite, la température adéquate va permettre l’action des enzymes du malt afin de dégrader l’amidon en sucres simples. Nous obtenons une solution sucrée appelée « moût ». Celui-ci est ensuite transféré vers la cuve d’ébullition. -
2. Ebullition
C’est lors de cette étape de cuisson que nous ajoutons les houblons et les épices. Durant l’ébullition, le moût s’assainit, se colore et acquiert son amertume et ses arômes. Cette étape terminée, le moût est refroidi et transféré en salle de fermentation. -
3. Fermentation
Le moût est acheminé dans la cuve de fermentation où nous y ajoutons la levure: c’est à ce moment que débute la fermentation alcoolique (transformation des sucres en alcool et en CO2). Cette étape est cruciale : la levure confère également ses arômes subtils particuliers à la future bière… -
4. Garde
Lorsque la fermentation est terminée, la bière est transférée en salle de garde : c’est là qu'elle mûrit et se prépare à combler vos papilles… -
5. Service
Après un contrôle stricte de la qualité, le tank de garde est directement relié à la pompe du bar! Pas d’intermédiaire! Pas de bouteille! Bref, le chemin le plus direct afin de vous désaltérer!